trailer
N'ayant plus trop d'amis de temps pour aller au cinéma, je me rabats sur les DVD, les miens et ceux des autres. Et au petit jeu de choisirunfilmauhasard, c'est Jim Carrey et son Monsieur oui qui l'emporte!
L'histoire est simple: Carl (Jim Carrey) est un homme déprimé par son divorce remontant à trois ans et qui semble avoir décidé depuis de ne plus vivre et de renoncer à tous les plaisirs. Profondément négatif, s'ennuyant dans son travail et délaissant ses amis, il semble promis à une longue solitude, jusqu'au jour où il fait la rencontre d'un ancien camarade d'école qui lui parle d'une thérapie qui changera sa vie: Dire oui à tout!
Adapté d'un roman (noooon, sans déconner??) cette comédie laisse une impression de verre à moitié vide. Les situations où Jim Carrey se retrouvent obligé de dire oui prêtent à sourire mais ne sont jamais vraiment poussées très loin. Elles semblent même juste être un prétexte pour inclure le romantisme avec la pas si dégueulasse Zooey Deschanel, qui joue ici une fille pétillante vivant au jour le jour et qui s'amourache de (papy) Jim. Au final le film ressemble plutôt à un retour à l'adolescence et à l'insouciance avec une belle happy end comme on les aime au pays de l'oncle Sam.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire