Quand on va au cinéma, on lève la tête. Quand on regarde la télévision, on la baisse.

vendredi 5 novembre 2010

Bienvenue à zombieland: 6,5/10



trailer 



 aaaah commençons ce blog par mon dernier achat DVD!

"bienvenue à zombieland" n'est pas la première comédie sur fond d'apocalypse zombiesque à être réalisé et à première vue le film n'apporte rien de nouveau au genre (un petit groupe d'inconnus qui tentent de survivre dans ce monde dévasté!) et sera fatalement comparé au très bon "shaun of the dead" made in england. Et au final il s'avère que... le film n'apporte rien de nouveau.

A défaut d'un scénario palpitant, d'acteurs principaux crédibles et des vannes qui tombent à l'eau, "bienvenue à zombieland" se rattrape avec un woody harrelson parfait dans son rôle de défourailleur de zombies à coups de tout ce qui lui tombe sous la main, de quelques scènes et dialogues qui font sourire et l'apparition surprise de monsieur BM! La scène de destruction du magasin indien sans aucune autre raison que se défouler fera polémique (bah ouais pourquoi pas détruire un mc do comme josé?) mais pas chez moi. A noter aussi la pas mauvaise idée des règles à suivre en cas d'apocalypse et la preuve de leur utilité même si ce filon n'est pas assez éxploité à mon goût.

Fermez les yeux sur le fait que les zombies courent, sur l'histoire d'amour en carton et sur le manque d'hémoglobine et vous passerez une bonne seconde partie de soirée avec vos potes marie-jeanne et JB.

Mention spéciale à Emma Stone la sexy potiche de vitrine, à la prophétie de l'hamburger et au générique de début en slow motion sur fond de metallica!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire