Quand on va au cinéma, on lève la tête. Quand on regarde la télévision, on la baisse.

samedi 5 novembre 2011

Dream House: 1/10




trailer


Je sais plus si je l'ai déjà dit mais j'aime pas trop aller au cinéma tout seul. Mais après cette séance je pense sérieusement à reconsidérer la chose car j'ai pu constater que la difficulté à choisir un film était proportionnelle au nombre de personnes présentes. Le chiffre idéal étant deux, je l'ai vu doublé pour cette soirée. Evidemment personne n'est d'accord, tous les titres de films y passent et on finit par se demander si on aurait pas mieux fait de se taper un bowling... C'est finalement "Dream House" qui s'impose au final devant "The Thing" après d'âpres négociations... (notez que je ne voulais voir aucun de ces deux films)
Il faut l'avouer le casting a pas mal fait pencher la balance. Qu'un acteur reconnu se perde dans un nanard ça arrive, mais que trois le fassent c'est plutôt rare! Et pourtant....

Et pourtant! Car oui, "Dream House" est une bouse intergalactique comme dirait l'autre! boooon je force un peu parce qu'en fait je me dis que quand on a un budget conséquent et un casting comme ça (Daniel Craig, Rachel Weisz et Naomi Watts) on ne PEUT PAS se contenter de ce que j'ai vu ce soir là, véritable concentré de clichés de film à suspense sans suspense et d'horreur sans horreur.

d'ailleurs parlons-en un peu de ce film. Il nous raconte l'histoire d'un beau couple (Craig et Weisz) qui emménage, avec ses deux adorables petites filles, dans une jolie maison quelque part dans l’état de New York, pour se rendre compte rapidement qu’un massacre y a été commis quelques années plus tôt. (notez l'originalité) Des gens rôdent autour de la maison, la voisine (Naomi) fait des cachoteries et toute la population à l'air d'en vouloir à ce pauvre Daniel qui en plus de ça commence à se taper des visions pendant que sa femme pleure, fait des câlins à ses enfants et ne comprend rien à ce qui se passe. (notez l'originalité)
Les révélations assez évidentes (à moins que ça soit le premier film que vous voyez de votre vie) au milieu du film ne font que confirmer un scénario plus que bâcler et nous relance le suspense pour trouver quelle fin sans intérêt à bien pu nous pondre le réalisateur. Mise en scène ennuyante et absence de suspense, on comprend mieux pourquoi les acteurs se sentent si peu concernés et n'ont même pas pu (eu envie de?) sauver ce qui aurait pu être sauver.

Pas sur que ce métrage apparaisse dans leur prochain C.V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire